Home Le Golden

Le Golden Retriever est aussi populaire pour son allure majestueuse que pour son formidable caractère.

Ce caractère est le fruit du travail des hommes de chasse qui ont créé la race. Ils ont voulu un chien dévoué à son maître, d'une grande résistance aux conditions difficiles, d'une grande endurance, doté d'un flair puissant et de marking (mémorisation des points de chute du gibier).

De plus, et c'est ce qui plait tant au grand public, le Golden Retriever est doté d'une grande sagesse qui, à la chasse, lui permet de rester de marbre pendant une battue, jusqu'à l'ordre de son maître.

L'autre point de son caractère qui le rend si populaire est la dressabilité, c'est à dire l'aptitude à recevoir facilement un dressage poussé.

Notre ambition est de combler à la fois les amateurs de la beauté du Golden en produisant des chiens qui gagnent en expositions, et les utilisateurs, les chasseurs. Mais ces deux catégories ne peuvent-être dissociées tant il est déplorable d'avoir un chien magnifique sans aucune aptitude naturelle (un chien vide), ou un chien doué pour le travail mais qui ne serait pas regardable.