Home

Le 10 août 2018 : 1 chiot disponible


Saison Working Test 2016 

wt2016

Date Nom du chien Lieu Classe résultat             Classement
Classement final       

Inverness

Circuit WTA

Novice          

64.7
02 &03/07:2016

Inverness

Finale Brinon sur Sauldre          

Novice

165/200
29/05/2016

Inverness

Origne

Novice

57/00 12è
28/05/2016

Inverness

Origne

Novice

60/100
30:04/2016

Inverness

Camargue

Novice

77/100
09/04/2016

Inverness

Camargue

Novice

78/100
20/03/2016 Inverness

Montigny le Gannelon

Novice

81/100
19/03/2016 Inverness

Montigny le Gannelon

Novice 62/100 17è

 

Saison de field trial 2015/2016

Date nom du chien Lieu Epreuve Juges Résultat
31/01/2016 Inverness St gilles FT Française

B Caussinus

Excellent
31/01/2016 Famous St Gilles FT Anglaise

JP André

Excellent
30/01/2016 Inverness St Gilles FT Française

C Masetti B Caussinus

2è Excellent CACT
30/01:2016 Famous

St Gilles

FT Anglaise

JP André Ph Copiati

TB
29/11/2015    

Famous

Chatillon La Pallud   

FT Anglaise   

JL Martin B Caussinus

Excellent
28/11/2015

Famous

Chatillon La Pallud

FT Anglaise

JL Martin B Caussinus 2è Excellent RCACT
22/11/2015

Famous

Viglain

FT Anglaise

J Monsçavoir 3è Excellent
21/11/2015

Famous

Viglain

FT Anglaise

J Monsçavoir 1er Excellent CACT
15/11/2015

Famous

Chatillon La Pallud

FT Anglaise

Y Chavernac M Le Roueil    4è Excellent
19/09/2015

Famous

Saissac

FT Anglaise

J Monsçavoir JP André Retiré
18/092015

Famous

Saissac FT Anglaise

B Caussinus P Lammens

TB

 

11 juillet 2015

La traditionnelle photo de l'ensemble des chiens de l'élevage Fame, entouré de Bruich, la doyenne, ses filles Ella et Ness et la petite dernière qui met la pagaille dans mes tentatives de mise en place, Janis Joplin.

 

Payanne

Payanne est partie après une longue et douce vie, merci Rémi de lui avoir offert cette belle vie.

Saison field 2014

 

Cette saison a été consacrée à finaliser mon cursus de formation de juge de field trial et à juger autant que possible afin d'aquérir une meilleure expérience. Je n'ai malheureusement pas pu présenter de chien moi-même cette saison, c'est un grand regret pour moi.

Saison Field 2013

Cette saison était décevante pour moi puisque je n'ai pu participer qu'à un seul week-end de field, à Saint Baudille de la Tour les 30 novembre et 01 décembre. Fame a obtenu 3ème excellent les deux jours avec un concours frustrant le premier jour : deux rapports parfaitement exécutés et le juge décide d'en rester là (elle n'avait jusque là (4ème battue) aucun chien avec ce résultat et a juste oublié de nous rappeler avec les chiens de la 5ème et dernière battue...). Vaincus sans avoir pu lutter ! Le lendemain nous avons été rappelés pour la reprise, et avons été battus.

 

Séance d'éducation au bord de l'eau

sur l'étang de Manzat

le 25 septembre 2013

Avant d'attaquer la saison des fields, nous avons fait une petite séance d'entrainement au bord de l'eau sur le magnifique étang de Manzat. L'objectif était de faire découvrir le milieu aquatique à notre nouvelle recrue, Inverness des BdS née le 17 avril dernier, et vérifier qu'elle soit bien faite pour le rapport en lui faisant ses premiers apportables. Comme toujours avec elle la séance s'est déroulée dans l'allégresse, puisqu'elle a des dons évidents pour faire le clown. Après des débuts difficiles à l'eau, elle nous a enthousiasmés par sa formidable volonté et son goût inépuisable pour le rapport. Nous avions également emmené les deux mâles, Fame (Famous des BdS) et Fado qui aurait dû être toiletter avant cette séance photos. Voici les photos :

 vignette

Saison de field trial automne 2012

Field trial de St Gilles (Camargue) les 13 & 14 octobre 

Pour cette reprise de fields après une année blanche, je nai pas choisi la facilité. En effet, les terrains camarguais offrent toujours un spectacle magnifique, mais s'avèrent être un piège pour les chiens qui ne sont pas habitués à évoluer dans ce biotope si particulier. Bruich à l'anglaise a ouvert le bal pour une prestation et un résultat moyens : 3ème excellent. Pour sa première journée de field Fame commence par l'oiseau difficile, qu'il atteint sans effort, je croyais déjà la partie gagnée, ça sera en fait la première facétie d'une longue série. Fame rechigne à apporter la poule faisane : éliminé.

Le lendemain, ce fut pire encore. Bruich n'a pas réussi à trouver la bécassine, oiseau qu'elle ne connaissait pas et que le juge a pris beaucoup de plaisir à lui demander : non classée. Fame, quant à lui, fut très perturbé par le fait de devoir courir sur un sol innondé : retiré.

 

Field trial de Clémont (Sologne) les 20 & 21 octobre

 

Cette fois-ci c'est notre curly, Fado qui sauve le week-end. En effet, les deux goldens n'ont pas brillé. Fame parvient enfin à faire un parcours sans fantaisies, le second jour, et obtient un excellent après le non-classé de la veille. Bruich passe le week end avec un non-classé et un éliminé pour avoir "sauté". Heureusement donc, Fado pour ses débuts en field, avant d'être éliminé le dimanche avait remporté son concours la veille : 1er excellent.

 

Field trial de Coullons (Sologne) les 24 & 25 novembre

 

Pour ce field je décidais de me concentrer sur Fame avec pour objectif de le qualifier à la coupe de France. C'est un grand chien, il le mérite. Sauf que des grands chiens il y en a d'autres, et c'est Fingal du bois des chassagnes (3ème à la coupe de France), la labrador conduite par Franck Munini, avec qui Fame se disputait la victoire, qui lui offre un eye whype : très bon !

Le lendemain Fame se lance dans un mano a mano avec une autre labrador conduite par Franck, Odette de Scampy ( vice-vainqueur de la coupe de France) et après une action d'éclat, un rapport de grande classe, vient nous cracher l'oiseau sous la queue de la chienne voisine sur laquelle il avait manifestement flashé : éliminé.

 

Field trial de St Baudille de la Tour (Isère) les 01 & 02 décembre

   

N'ayant toujours pas notre qualification en poche, je décide d'inscrire Fame à nouveau. Cette fois il fallait que ce soit la bonne !

 Le samedi dans un froid glacial, Fame commet à nouveau une fantaisie dont il a le secret, après être allé trouver l'oiseau que les battues précédentes avaient chercher en vain. Il s'en sort avec un 3ème excellent décevant.

Le lendemain représentera la dernière chance de cette année, on n'aura plus droit à l'erreur. C'est sûr demain on gagne !

Le lendemain, 30 centimètres de neige, field annulé. Quand ça veut pas...

 

 

Des bébés curly nés le 16 septembre 2012.

Fado, notre curly est papa pour la première fois de 6 magnifiques petits frisés noirs et bruns. retrouvez les sur le site : http://swisscurly.ch

Sélectifs 2012

Après notre déconvenue de l'année précédente il était temps pour Fame et moi de "remettre les pendules à l'heure" . Pour obtenir le sésame pour les field-trials nous sommes allé à Coullons, dans le Loiret, où Fame a effectué tous les exercices brillament, notament la recherche du pigeon à l'aveugle, qui l'avait fait échouer l'année passée, et qu'il a cette fois réalisé avec brillo.

Mort d'un grand chien

 Le premier mars 2012 un grand chien est parti : Paddington des Bruyères de Servière.

 

Trophée du centenaire - Nationale d'Elevage 2011

Fado faisait ses grands débuts en expo à l'occasion de la grande fête annuelle des retrievers de notre pays, doublée cette année du trophée du centenaire du Club. Le samedi, sous un soleil de plomb, pour ce trophée il se classe deuxième de sa classe. Le lendemain, cette fois sous une pluie incessante très bénéfique au poil du curly, pour la NE il prend sa revanche et obtient le CAC.S et meilleur de race. Gageons que ce n'est que le premier d'une longue série. 

Sélectifs 2011

C'était le début de nos deux jeunes inséparables, le curly, Fado (2 ans), et le golden, Fame (1 an). Tout se passait bien jusqu'à l'épreuve du pigeon qui a fait échouer Fame : j'avais juste omis de lui en présenter avant l'épreuve. Mea culpa donc, mais j'ai tendance à oublier son âge au vu de ses performances, et donc à griller des étapes...

Fado, quant à lui, fait un parcours sans faute. 

Saison de field trial automne 2010

Field trial à Sully sur Loire

les 09 et 10 octobre 2010.

Pour ce premier week-end de field de la saison Ella faisait ses premiers pas, et Bruich retrouvait son activité favorite. Ella le premier jour a obtenu un "Très Bon" encourageant, avant de déclencher ses chaleurs le soir même et justifier l'expression "chienne en folie", le dimanche éliminée.

Bruich a fait les mêmes résultats, "Très Bon" le samedi et "non classée" le dimanche, sur un concours à l'anglaise en battue marchante enthousiasmant. Il s'agissait pour elle de reprendre contact avec la compétition et elle semble être dans les meilleures dispositions. A suivre...

Field trial à Messery

les 23 et 24 octobre 2010

C'est toujours un immense plaisir de retrouver l'équipe de Marie Thérèse Baron, organisatrice hors paire, et ces terrains magnifiques aux abords du Lac Léman. Ella étant en chaleurs je ne présentais que Bruich qui semble dans les meilleurs dispositions  pour cette saison à l'anglaise. Le samedi elle fait un excellent parcours mais échappe un oiseau, elle se classe malgré celà excellent.

Le lendemain, toujours très à l'écoute, dans un beau concours elle obtient : 2ème excellent R.CACT.

Field trial à Dompierre sur Besbre

le 31 octobre 2010

Une inscription "sur le poteau" d'Ella et de Bruich, pour des fortunes diverses. Ella non classée, et Bruich 4ème excellent. Bruich subit la pression mais montre une belle régularité encourageante.

Nationale d'Elevage à La Chapelle Gauthier

le 18 septembre 2010.

Nous sommes très heureux et fiers de l'excellent résultat de notre seule représentante à la Nationale, Thessalie présentée de main de maître par Catherine. Elles se sont confrontées aux meilleurs et l'ont emporté, meilleur Vétéran mâle et femelle. Un grand merci à vous deux...

Exposition Spéciale de race de Valence

le 07 mars 2010.

Deux semaines après Bourges, Bruich réitère un 2ème excellent de sa classe, afin de valider avec les honneurs son statut de lice recommandée 4 points et ses titres de trialer à la française, trialer à l'anglaise et championne de travail à la française, pour l'instant...

 

 

Exposition Spéciale de race de Bourges

le 21 février 2010.

Même si ce n'est pas mon exercice favori, il faut bien faire un petit tour en expo de temps en temps, histoire de soumettre son chien à une appréciation "impartiale". Bruich faisait donc ici ses premiers pas en ring pour un résultat plus que correct : 2ème excellent de sa classe.